100 millions de joueurs pour le premier anniversaire de Criminal Case !

100 millions de personnes ont joué à Criminal Case sur Facebook au cours des 12 derniers mois. Ce chiffre représente 40% de l’ensemble des utilisateurs Facebook à qui il arrive de jouer à un jeu social. Ajoutez à cela une des communautés de joueurs les plus actives sur Facebook, et ça donne un très joyeux anniversaire pour Criminal Case!

Les joueurs ont décerné à Criminal Case la meilleure note pour un jeu sur Facebook. Ceux-ci apprécient son univers de série policière qui sonne juste, son gameplay fun et accessible, et les histoires imbriquées qui en constituent la trame. Plus encore, Criminal Case est aujourd’hui le seul jeu au monde à proposer à ses joueurs une nouvelle enquête policière à mener chaque semaine.

Comme un joueur de Criminal Case le dit: “J’ai l’impression d’être un inspecteur de la télé !”

La création de Criminal Case a été un travail de longue haleine pour Pretty Simple, mobilisant pendant 18 mois une équipe dont l’effectif a été doublé sur cette période. Ce travail a continué depuis la publication de Criminal Case, avec la production d’une nouvelle enquête chaque semaine, sachant qu’une enquête représente plusieurs heures de jeu.

Pretty Simple grandit progressivement grâce au succès de Criminal Case, avec 20 personnes embauchées depuis la sortie du jeu, et 100 embauches supplémentaires prévues sur les deux années à faire. Le chiffre d’affaires réalisé avec Criminal Case, supérieur à 10 M€, permet à Pretty Simple de continuer à enrichir Criminal Case en permanence, et apporte une fondation solide pour le développement des prochains jeux.

La prochaine étape pour Criminal Case est le mobile, avec une version iOS à venir. Criminal Case est un des jeux iOS les plus attendus de 2014, beaucoup de joueurs étant impatients de l’avoir dans les mains. Pretty Simple travaille dur sur Criminal Case iOS, dont la sortie est prévue début 2014. Une version Android est également en préparation, pour une publication plus tard en 2014.

Devant le succès de sociétés de jeux mobiles telles King et Supercell, le futur est plein de promesses pour Pretty Simple avec Criminal Case sur iOS et Android. Avec des centaines de millions de joueurs qui pourront bientôt découvrir Criminal Case sur mobile, un succès durable sur Facebook, et de nouveaux projets qui arrivent, créer des jeux vidéos à Paris n’a jamais été aussi prometteur !

A propos de Criminal Case

Criminal Case est un jeu d’enquêtes policières, création originale de Pretty Simple, qui a connu un succès phénoménal sur Facebook en 2013. Chaque joueur y incarne un inspecteur du département de police scientifique de Grimsborough, chargé d’élucider de sombres meurtres. Tout au long d’histoires captivantes, les joueurs cherchent des indices dans des scènes d’objets cachés, analysent leurs résultats, et avancent dans leur enquête, jusqu’à pouvoir démasquer le tueur.

Chiffres-clé :
– 100 millions de joueurs enregistrés
– 6M de joueurs actifs par jour (novembre 2013)
– Jeu le mieux noté sur Facebook
– Popularité atteinte: second jeu le plus joué sur Facebook, avec 9M de joueurs actifs par jour

A propos de Pretty Simple

Pretty Simple est un champion du jeu social au niveau européen et mondial. Basée à Paris, l’équipe de 50 personnes de Pretty Simple développe et publie des jeux vidéos free-to-play. Parmi ces créations originales se trouvent Criminal Case, premier jeu social d’enquêtes policières et énorme succès 2013 sur Facebook, ou encore MyShops, un jeu de gestion de boutiques. Créée en 2010 par Bastien Cazenave et Corentin Raux, avec l’appui du fond Idinvest, Pretty Simple est aujourd’hui une startup à forte croissance dans l’industrie des jeux vidéo, et compte plus de 35 millions de joueurs actifs chaque mois.